Présentation

Cet ouvrage contient également un entretien entre Laurent Mauvignier et Othello Vilgard ainsi que le DVD du film Tout mon amour.

Un essai de Laurent Mauvignier sur la correspondance entre les arts, la question de l’adaptation et le processus créatif.

 

En 2009, j'ai commencé à travailler à l’écriture d’un scénario qui prenait pour point de départ la réapparition d’une jeune fille disparue dix ans plus tôt. Le scénario ne verra jamais le jour. Entre le renoncement à son écriture et le film que nous avons réalisé avec Othello Vilgard, Tout mon amour a connu de nombreuses transformations : un scénario, une pièce de théâtre et, par un étrange détour, un film.

 

Ce livre, Visages d’un récit, est l’histoire de ces multiples variations autour d’une fiction, comme une sorte de carnet de voyages écrit à posteriori pour tenter de comprendre le processus à l’œuvre dans ces glissements d’une forme à l’autre.

 

L. M.

Contact

Pour contacter directement Laurent Mauvignier, on peut envoyer un courriel aux Éditions de Minuit, à : presse@leseditionsdeminuit.fr qui feront suivre.

Ou par voie postale : Laurent Mauvignier, les Éditions de Minuit, 7, rue Bernard-Palissy 75006 PARIS.